DIY fleurs

(DIY) 10 vases originaux pour vos fleurs

Vous avez pu le remarquer, chez La Fée des Fleurs, nous adorons les Do It Yourself ! Ce concept que l'on peut traduire par "Faites le vous-même" permet de customiser, fabriquer des objets avec trois fois rien. Ce phénomène, plus qu'un passe temps, devient un mode de vie à part entière en permettant de consommer autrement et de laisser s'exprimer son côté créatif. 

Découvrez comment mettre en valeur vos fleurs fraichement achetées grâce à ces 10 DIY de vases insolites !

1. Un vase boîte de conserve

Une boîte de conserve, on va se l'avouer, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli. Au lieu de les jeter, munissez-vous de dentelle et de peinture pour en faire de jolis vases improvisés.

2. Un vase bouteille

Ce DIY vous demandera moins de matériel puisque le contenant pourrait se suffire à lui-même. Transformez vos bouteilles usagées en soliflore singulier !

3. Un vase ampoule

Il vous sera demandé un peu plus de préparation pour ce DIY puisqu'il faudra pour commencer se débarrasser de tout l'aspect électrique de l'ampoule. Une fois chose faite, quelques bouts de ficelles feront l'affaire pour suspendre vos jolis vases !

4. Un vase en macramé

Pour les plus téméraires, réalisez de jolis vases en macramé pour donner un aspect bohème à votre intérieur !

5. Un vase canette de soda

Et oui, mêmes vos canettes de soda peuvent se transformer en vase. Et si elles sont abimées, c'est encore mieux ! Idéal pour donner un look industriel à décoration.

6. Un vase théière

Trouvez une nouvelle fonctionnalité à votre théière afin d'apporter une touche romantique à votre intérieur. En plus, nul besoin de travail supplémentaire, une jolie théière fera l'affaire !

6. Un vase pichet

Vous habitez en pleine ville ? Donnez un coup de vert à votre intérieur grâce à ces pichets qui nous emmènent tout droit vers la campagne !

7. Un vase boîte à thé

Les boîtes à thé sont très souvent joliment décorées. Elles sont donc idéales pour donner du pep's et une touche d'originalité à votre décoration.

8. Un vase pot de confiture

Bonne maman vous suivra jusque dans le salon avec cette réutilisation astucieuse !

9. Un vase Mason Jar

Si vous trainez un peu sur Pinterest, vous connaissez sûrement les Mason Jar qui nous viennent des Etats-Unis ! Un coup de peinture et voici une idée créative pour embellir vos bouquets.

10. Un vase arrosoir

Dernière idée de cette sélection, réutilisez les outils de vos jardins en accessoire de décoration irrésistible!

Quelle est votre DIY préféré ? Allez-vous franchir le pas ? :)

À propos de l'auteur: La Fée des Fleurs

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.